marine1234 Combattant Sith
Nombre de messages : 566 Age : 30 Localisation : Canada.québec.laurentides.nominingue jeux : Battlefield 2142,WoW,war 3.world in conflit... Squad : DeathSquad Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: World of warcraft burning crusade Ven 29 Juin - 6:23 | |
| Plate-forme : PC Etat du jeu : Disponible Date de sortie française : 11 février 2005 23 novembre 2004 (USA) Genre : Jeu de rôles Thème : Heroïc-fantasy Appartient au groupe : Warcraft Jeu online massivement multijoueur (MMO) Développeur : Blizzard Entertainment Editeur : Blizzard Entertainment Distributeur : Vivendi Games Site officiel : http://fr.wow-europe.com/Pour son premier essai dans la grande cour des MMORPG, le moins que l'on puisse dire c'est que Blizzard frappe un grand coup. Avec World of Warcraft, le développeur américain a en effet su réunir les meilleures idées de ses concurrents et les mixer à son fabuleux univers Warcraft pour en faire une véritable référence du genre. Pour autant, World of Warcraft ne plaira certainement pas à tout le monde, loin de là. Sa grande simplicité tout comme son design à l'identité très marquée repoussera les allergiques aux gros polygones et les hardcore gamers qui ne jurent fièrement que par la complexité et l'élitisme lorsqu'ils évoquent un MMORPG. Il va pourtant falloir s'y habituer, le titre de Blizzard ouvre le genre à un public beaucoup plus large grâce à un gameplay très intuitif, une progression aisée ainsi que l'humour caractéristique à la saga STR. Fort heureusement, les joueurs avertis y trouveront aussi leur bonheur grâce à un gameplay non dénué de subtilités, notamment à haut niveau où l'organisation et la discipline règnent davantage. En fin de compte, World of Warcraft pèche surtout par son lag en raid sur les serveurs les plus peuplés, les files d'attente pour se connecter et le flou artistique entourant le contenu à haut niveau (les Battlegrounds), grandiose sur le papier, mais encore honteusement indisponible. Malgré quelques bavures, Blizzard peut être fier de son nouveau né, qu'il va falloir maintenant élever au meilleur grain pendant quelques années, d'ores et déjà très prometteuses. La hache de guerre est déterrée. Quatre ans après la fin de Warcraft III qui coûta l'immortalité aux Elfes de la Nuit, le petit monde heroic fantasy de Warcraft a réussi à sauver Azeroth des griffes de la Légion Ardente grâce à la coopération des différentes populations en présence, autrefois ennemies. Ce fragile pacte de paix est aujourd'hui rompu, et c'est désormais sous un fracas de lames, de sorts et de poudre que le soleil se lève chaque jour sur les continents d'Azeroth et de Kalimdor. Comme d'habitude avec les productions issues des studios Blizzard, World of Warcraft nous immerge dans son univers original grâce à une longue cinématique, toujours aussi grandiose, replaçant le MMORPG dans l'histoire de la saga. Deux grandes factions s'opposent désormais avec d'un côté l'Alliance regroupant humains, nains, elfes de la nuit et gnomes tandis que de l'autre la Horde compte dans ses rangs orcs, morts-vivants, taurens et trolls. Découpé en une multitude de territoires, le monde de World of Warcraft est divisé entre zones appartenant à l'Alliance ou à la Horde, ou encore neutres. C'est dans ces dernières que la cohabitation entre les deux camps en présence suscite chaque jour de nombreuses altercations. Toutefois, selon le type de serveur où l'on décidera de créer son personnage de façon définitive, les combats entre la Horde et l'Alliance seront plus ou moins légion. > < | |
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